Une inspiration du launcher
Avec l'approche de Dofus 3 sur Unity, prévue pour le 3 décembre (pensez à vous préinscrire !), je me suis amusé à revisiter le site de Dofus pour travailler mes compétences en conception d’interfaces utilisateur et stimuler ma créativité.
Je me suis lancé le défi de reproduire la page d'accueil du site avec différentes approches.
Voici la version 1 que je vous présente aujourd'hui.
Pour guider mon travail, je me suis inspiré du launcher, fraîchement refait par leurs équipes :
Analyse du design
On peut y apercevoir différentes sections :
- La navbar
- La sidebar
- Les cards
- Le corner (logo en haut à gauche)
Retour d’expérience et version 2
J’ai commencé à travailler sur une version 2, que je vais tenter de rendre beaucoup plus moderne. Ce choix est motivé par les retours que j’ai reçus : certains m’ont indiqué que les couleurs choisies pour la version 1 semblaient un peu "vieillottes". Je vous laisse juger par vous-même et partager votre avis en commentaire !
Dans cette première version, j’ai tenté de rester fidèle au style original tout en y ajoutant mes idées personnelles. J’espère que ces visuels vous plairont !
Section d'accueil
Ici, la première section du site permet au joueur de rapidement comprendre qu'une nouvelle version arrive bientôt. J’ai repris les éléments principaux du site officiel pour garder une ligne directrice.
Section actualités
Pour les actualités, le design s’inspire des cards du launcher. J’ai essayé de refléter cet aspect dans mon prototype.
Section boutique
Pour la boutique, j’ai opté pour des sliders permettant à l’utilisateur d’avoir un aperçu plus détaillé des produits, en comparaison à la version actuelle du site.
Section forum
L’objectif ici était de réduire au maximum les informations inutiles. Pour les posts du forum, j’ai doublé le nombre de conversations affichées tout en apportant une touche de modernité.
Section launcher
Vu que le launcher est un élément très récent, j’ai voulu lui accorder une place importante. Cette section met en avant le travail des équipes Ankama tout en listant rapidement les avantages du nouveau launcher.
Section footer
Le footer a été légèrement modifié avec un nouvel alignement et une meilleure organisation des éléments pour une lecture plus fluide.
Conclusion
Ce projet a été passionnant. J’ai notamment appris à utiliser les components sur FIGMA et exploré d’autres fonctionnalités intéressantes qui feront peut-être l’objet d’un prochain article.
Logiciel utilisé : FIGMA
LeZellus