Une inspiration Mario
Pour cette illustration, je me suis inspiré des anciens jeux Mario. Cela m’a permis de m’entraîner sur la répétition de blocs, un exercice plus difficile qu’il n’y paraît. Je prévois d’ailleurs de rédiger un article prochainement sur ce sujet.
C’était également la première fois que je travaillais sur une planche aussi grande ! Je suis assez satisfait du résultat final. L’animation est relativement légère, mais elle reste percutante.
L'aspect bleu et rouge très cubique rappelle les premiers jeux Mario, un thème qui m’intéresse particulièrement pour un futur projet de jeu qui pourrait se dérouler dans un univers similaire.
Voici quelques inspirations qui m’ont guidé pour créer ces overlays :
J'ai créé ma propre palette de couleurs, que j’utilise beaucoup en ce moment pour travailler sur les contrastes de mes créations. Elle pourrait encore évoluer, mais pour l’instant, elle est très pratique car elle couvre une grande variété de besoins. La voici :
Une fois la palette en main, je me suis limité à deux teintes pour pousser l'exercice encore plus loin. J'ai choisi le bleu pour l'overlay "Comeback" et le rouge pour l'overlay "Welcome".
Voici le résultat final :
Comme vous pourrez le remarquer, j'ai tenté de donner un effet de reflet aux briques pour leur apporter un aspect légèrement miroir. Ce détail subtil permet d’ajouter une animation discrète et aléatoire, enrichissant l’ensemble visuel.
Voici un aperçu des frames de l'animation :
De plus, la suppression de certaines briques pour faire apparaître le texte et certains éléments ajoute de la profondeur à l’image.
Conclusion
Bien que le visuel semble simple, l'animation m'a demandé beaucoup de temps. Les petits détails font toute la différence dans l’ensemble. Cet exercice m’a aussi permis d’apprendre à gérer de grandes couches et à bien séparer les éléments, en coordonnant les animations pour leur donner un aspect naturel.
LeZellus